Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Maroc 2018

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 14 jours. 2600 euros. Guide:Gilles Trochard

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Espace et lumière, le pays du soleil couchant pourrait se résumer à ces quelques mots s'il n'était pas si riche d'histoire, de culture et de biodiversité paléarctique. De la côte océanique au Sahara en passant par les hautes montagnes de l’Atlas, zones humides, steppes et escarpements se conjuguent pour vous offrir un spectacle ornithologique unique.

Les mammifères y sont rares mais remarquables. Les reptiles, d’une grande diversité mais de faible densité sont d’un grand intérêt. La passion de Gilles pour ce groupe de vertébré vous permettra de belles découvertes. Migrateurs en route pour Gibraltar, oiseaux du désert, reliques tropicales et sous-espèces marocaines de nos oiseaux d'Europe se côtoient dans l’une des plus grandes biodiversités du paléarctique occidental.

L’Embouchure de l’oued Massa devenu mythique pour les ornithologues par la présence de la dernière colonie mondiale d'ibis chauves.

Gilles renoue avec l’une de ses destinations préférées et fréquenté durant 25 années. Avec l’aide de son ami Mohamed chauffeur et ornithologue marocain, pour vous accompagner lors d’un voyage riche en émotions naturalistes, paysagère et culturelle.

Étant donné la situation géopolitique mondiale, n’hésitez pas à nous contacter pour vous rassurer sur vos « appréhensions ». Cette destination dans des régions très rurales loin des concentrations touristiques ne comporte pas plus de risques que de voyager partout ailleurs dans le monde.


Maroc - Riche avifaune et migration, de l’atlantique au Sahara via l’Atlas

du 14 au 27 avril 2018