Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Namibie

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 4800 euros sans le vol. 20 jours tout compris (sauf les boissons et les pourboires) . Guide : Philippe Huet

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com



Ce voyage propose de parcourir les immenses étendues namibiennes et essayant d’être le plus complet possible, car le pays est vaste et 18 jours sur place ne sont pas de trop... Le séjour débute par une étape au parc national du Waterberg, célèbre pour sa falaise où vivent de nombreux oiseaux. Puis, quatre jours dans le parc national d’Etosha, l’un des plus célèbres d’Afrique, où l’on peut rencontrer une bonne partie de la grande faune sauvage du continent (éléphants, lions, guépards, léopards, oryx, zèbres, gnous, impalas, babouins, girafes…).

Le périple se poursuit par deux nuits dans une réserve privée de 15 000 ha, où nous aurons la chance de faire deux sorties nocturnes pour tenter de voir l’invisible : protèle, otyctérope, chat sauvage, grand-duc, etc.

Ensuite, route vers un endroit magique, la rivière Hoanib, afin de tenter d’approcher les mythiques éléphants du désert. De là, nous rejoignons la célèbre Côte des Squelettes, au bord de l’Atlantique, où nous ferons un arrêt près de l’immense colonie de lions de mer, où traînent toujours quelques chacals. Notre route nous mène alors vers Wallis Bay, belle lagune où évoluent pélicans et flamants roses, en compagnie de milliers de limicoles et autres sternes. Changement de décor ensuite, avec “l’énorme” désert du Namib. L’endroit est fréquenté, mais la vision des fameuses dunes de sable orange, dont certaines dépassent 300 m de hauteur, est un souvenir inoubliable (tout comme l’hyène brune observée longtemps en 2014…).


Puis, pour terminer ce voyage, le parc du Naukluft, désert montagneux et caillouteux, hanté par le léopard et avec une bonne chance d’observer le zèbre de Hartmann. Lors de ce voyage, nous aurons bien sûr l’occasion d’observer de très nombreuses espèces d’oiseaux (300 ?), dont beaucoup d’endémiques.


Voyage complet


NAMIBIE, Grandeurs et luxuriance  de l’Afrique australe !

Voyage du 9 au 29 Novembre 2017