Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Népal

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris - 3050 € -14 jours/12 nuits sur place (tout compris sauf boissons et pourboires). Guide : Sylvère Corre

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Le Népal ne change pas ou peu.

Il reste un pays très agréable à découvrir. Une faune riche et souvent facile à voir demeure son atout majeur pour les yeux d'un naturaliste. Mais il ne faut pas oublier l'accueil que réservent les Népalais aux visiteurs ainsi que la culture ancestrale très présente dans un pays en développement. .

Le voyage commence par la vallée de Katmandou, pour découvrir les oiseaux himalayens. C’est une période idéale pour entendre les premiers chants et voir les premiers migrateurs revenir dans la forêt ou se mêlent bambouseraies et rhododendrons en fleur.

Plus bas dans la vallée la réserve de Lumbini accueille l'unique population de grues antigone du Népal. Ces écosystèmes attirent une foule d'oiseaux liés aux milieux agricoles (cratéropes, buses, hérons, alouettes, hirondelles...)

Le parc national de Chitwan est l’occasion rêvée de voir de gros animaux tel que les rhinocéros indiens, les cerfs sambars et chitals, les crocodiles des marais, ... Pour les oiseaux, citons le calao bicorne, le martin-chasseur gurial, la pirolle verte, les souimangas... plus de 400 espèces ont été recensées dans le parc. Tantôt à pied, tantôt en jeep, nous découvrirons cet endroit merveilleux qui réserve chaque année une observation d'un animal rare.

Lors du précédent séjour, en mars 2014, un chaus (chat sauvage), quatre ours lippus et des gaurs ont été observés !

Le Népal, une expérience naturaliste et humaine inoubliable.

La vallée de Katmandou, Lumbini, Chitwan.

Voyage militant : Yuhina soutien l'organisme : Red Panda Network

Voyage naturaliste au Népal du 24 février au 8 mars 2016