Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Pologne en hiver 2018

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 9 jours. Prix : 1700 € Guide : Gilles Trochard

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Pour ceux qui connaissent déjà le nord-est de la Pologne, n’avez-vous jamais rêvé de visiter la vieille forêt de Bialowieza et les immenses marais de Biebrza au cœur de l’hiver?


Les grands mammifères sont très faciles à voir à cette saison. On recherchera avec des naturalistes polonais les grands carnivores (loups et lynx) et si l’hiver est rude, rivières gelées et neige au sol nous faciliteront la tâche (recherche de la loutre et des castors).


Les oiseaux qui n’ont pas choisis de partir au sud sont parmi les plus intéressants, pygargue, gélinotte et pics rares seront également recherchés sous les immenses arbres dénudés avec de la lumière pour la photo. On sera en pleine période de chant des chevêchettes.


Et avec de la chance quelques hivernants venant du nord et de la Sibérie : buse pattue et jaseur boréal... dans des hébergements à l’atmosphère chaleureuse. Ce nouveau séjour en Pologne mérite d’être tenté, avec une ambiance très différente du reste de l’année. Aucune difficulté physique, juste du froid sec…


Il ne reste que 2 places

Pologne en hiver - Bisons, élans et oiseaux hivernants rares 

Du 27 janvier au 4 février 2018