Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


France, la Savoie 2018

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Chambéry/Chambéry 6 jours. 850 euros. Guide : Gilles Trochard

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Au coeur des Alpes, Yuhina vous propose un séjour d’observation de la faune alpine, très complet et particulièrement étudié pour éviter des marches difficiles.


Nous vous invitons à découvrir une magnifique réserve naturelle en Haute-Tarentaise et une « porte » du Parc national de la Vanoise, en Haute-Maurienne. Bouquetin, chamois, marmotte et hermine agrémenteront une découverte plus large de l’avifaune alpine d’altitude. Les espèces emblématiques, perdrix bartavelle, lagopède alpin, sizerin flammé, niverolle, accenteur alpin, tichodrome, sont observées dans des conditions particulièrement confortables : accès en voiture près des sites d’observation ou à quelques centaines de mètres des hébergements (pas de randonnées pénibles et plus de temps consacré aux observations !).


Le gypaète barbu est à l’honneur depuis son retour récent dans les Alpes : un site de reproduction est accessible à proximité d’un des hébergements.


Aigle royal, monticole de roche, casse noix moucheté, mésange alpestre, pipit spioncelle, ainsi que d’autres oiseaux plus communs sont recherchés lors de balades faciles dans des sites au paysage alpin grandiose. Gîte avec vue sur les glaciers et présence, inattendue, de la rousserolle verderolle, au chant remarquable, à sa porte. Gîte-refuge à l’entrée du Parc national de la Vanoise, à 300 mètres d’une belle population de lagopèdes… et à proximité d’un site de reproduction du gypaète. Nous vous invitons à découvrir une montagne authentique lors de balades adaptées à la contemplation et l’observation.



France - Savoie :  mammifères et oiseaux rares d’altitude sans difficultés physiques 

du 23 au 28 juin 2018