Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Sri Lanka 2018

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 3680 euros. 15 jours, 13 nuits tout compris (sauf boissons et pourboires).. Guide : Philippe Huet                                  

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com             

Le Sri Lanka des Oiseaux.

Voyage du mardi 6 février au mardi 20 février 2018


Le Sri Lanka est une île aujourd’hui paisible, et voyager là-bas est réellement un plaisir.


Les gens y sont accueillants et chaleureux, les routes sont bonnes, la nourriture excellente, les hébergements sont de bon niveau. Côté oiseaux, c’est un vrai bonheur.


Cette île de 65 000 km2 (1/9 de la France) compte une belle densité d’oiseaux, avec plus de 500 espèces observées, dont plus de 30 endémiques. Les sites sont également très variés, entre les forêts pluviales d’altitude du centre, les savanes sèches du sud, de vastes zones marécageuses, lacs et autres praires humides, etc.


En deux semaines, nous pouvons compter sur l’observation de 250 à 300 espèces, selon la chance et les opportunités. Dans les réserves du centre du pays, en début de voyage, nous chercherons surtout les endémiques, dont la mythique Pirolle de Ceylan. Lors du repérage de ce voyage, en novembre 2016, j’ai eu le bonheur de voir quelques espèces intéressantes, comme l’Aigle noir, la Brève du Bengale, le Râle de forêt, etc.


Dans les réserves du centre du pays, en début de voyage, nous chercherons surtout les endémiques, dont la mythique Pirolle de Ceylan. Dans le parc national de Yala, nous aurons peut être la chance de voir la mythique panthère du Sri Lanka (2 animaux vus en 2016), mais aussi mangoustes, buffles d’eau, cerfs axis, etc. Un voyage très complet, qui permet de parcourir tous les différents milieux naturels du pays et d’observer un maximum d’espèces.