Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Bénin 2018

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 3750 euros (en pension complète sauf les boissons et les pourboires). Guide : Philippe Huet                                  

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com             

Les voyages Yuhina du mois de juin au Bénin ont toujours connu un réel succès : un climat très clément ; des oiseaux au rendez-vous (dont de très nombreuses nouvelles espèces au Bénin à cette période de l’année) ; une nature belle, foisonnante... des paysages verts en cette saison. Bref,tout pour plaire.


Côté oiseaux, des rencontres vraiment intéressantes : l’autour tachiro et le tisserin à tête noire à Ganvié, le coucou solitaire et le calao siffleur à Djougou, le grand-duc du Sahel, la parade de l’engoulevent à balanciers, le traquet à tête blanche et le martin-chasseur strié dans la Pendjari, le barbion grivelé, trois espèces de malimbes et le bulbul verdâtre à Lokoli, le pic à dos brun et la

mésange gallonée aux sources de la Pendjari, le trogon narina et le drongo de Ludwig aux chutes de Kota, etc., etc. Une belle moisson de piafs... près de 250 espèces, et un itinéraire vraiment bien étudié. Plus tous les mammifères dans le parc de la Pendjari: éléphants, hippopotames, lions, antilopes, babouins, patas, etc.


Tout ceci nous incite à proposer à nouveau ce voyage, que ce soit pour ceux qui souhaitent découvrir l’Afrique de l’Ouest dans ce qu’elle a de plus chaleureux et accueillant, ou soit pour certaines personnes qui connaissent déjà la région et souhaitent observer de nouvelles espèces, et découvrir le Bénin après la saison des pluies, quand les verts de la nature se confondent aux bleus du ciel. Ce séjour est organisé par Philippe Huet depuis une douzaine d’années et l’ensemble du circuit est parfaitement maîtrisé... même si l’Afrique réserve toujours des surprises ! Le Bénin est l’un des pays les plus pauvres de la planète et il convient parfois d’être un peu... Tolérant.

Dernière information : ce sera l’ultime voyage “ornitho” accompagné au Bénin par Philippe.

Voyage au Bénin.

Le Grand Repère des Oiseaux d’Afrique de l’Ouest, du 29 mai au 17 juin 2018