Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Spitzberg 2019

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

2019 : Paris/Paris. 13 jours tout compris. Prix : 5950 euros

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Grâce au courant chaud du « Gulf Stream », le Spitzberg est la terre la plus septentrionale qu’un bateau puisse atteindre en eaux libres. C’est un environnement polaire « placé sur le toit du monde » avec des glaciers, la banquise, une géologie très ancienne et variés, des paysages d’une grande beauté… Tout est réuni pour faire du Spitzberg un véritable « jardin polaire »


Le jour permanent au moment où nous le visiterons nous permettra d’être émerveillé 24 heures sur 24 !

Pendant ce séjour, nous irons à la rencontre de ce milieu naturel exceptionnel dans les meilleures conditions de sécurité et de confort pour une découverte naturaliste pleine et intense.


Le climat est relativement doux (entre 5 degrés et 10 degrés) mais très sec comme en montagne, donc aisément supportable. Le bateau, composé de 6 cabines doubles avec douche et toilettes communes, est chauffé à 18 degrés.

L’équipage sera composé de personnes expérimentées qui parcourent en bateau les eaux du Spitzberg depuis plus de dix ans.


Nous sommes à la latitude du nord du Groenland. Dès lors, nous nous immergerons dans un univers vraiment polaire. La faune et les paysages seront les deux aspects de l’île sur lesquels nous nous concentrerons. La flore, unique et originale (12 espèces de fleurs et de mousses) méritera toute notre attention.


11 places disponibles



Le Spitzberg : une expédition marine dans les terres polaires

Voyage naturaliste 23 juin au 5 juillet 2019