Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


France, Méjean et Larzac 2017

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Montpellier/Montpellier. 730 euros. 5 jours tout compris. Guide : Olivier Lannes                 Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com                                                                  

France, Méjean et Larzac , Rapaces des grands causses

Séjour naturaliste, du 24 au 28 mai 2017


Larzac, Méjean, Jonte…des lieux qui résonnent avec les grands espaces sauvages du sud du massif central.  Contestataire et innovateur,  c’est aussi l’une des premières actions majeures menée en France pour la sauvegarde des grands rapaces.


Nous porterons notre attention aux grands voiliers que sont les Vautours fauve et Moine, l’Aigle royal et le Gypaète barbu fraîchement réintroduit. Nous rechercherons également le Vautour percnoptère, l’Aigle botté, le Busard cendré ou le Circaète jean-le-blanc.


A partir de notre hébergement situé sur le Causse Méjean, nous arpenterons les chaos rocheux et les pelouses sèches, les corniches et les plateaux d’altitude à la recherche du Bruant ortolan, du Monticole de roche, de la fauvette orphée, du Pipit rousseline ou du Crave à bec rouge.


Dans le dédale de la riche flore caussenarde, nous traquerons quelques raretés observables sur le Méjean : Etourneau unicolore, Alouette calandre, Monticole bleu.


Voyage complet