Nos Guides

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Les guides Yuhina

Tous les séjours YUHINA sont préparés et étudiés de longue date par les personnes qui les encadrent quand ils vous sont proposés. Aucun guide n'est jamais "parachuté" sur une destination sans la connaitre au préalable. Nous restons une petite équipe de passionnés, connaissant parfaitement les lieux dans lesquels nous voyageons.

Le but n'est pas de multiplier les destinations "pour se faire plaisir" mais plutôt d'approfondir nos connaissances sur les pays visités pour proposer toujours des programmes originaux, hors des sentiers battus.

Chaque année, très peu de destinations sont annulées, faute de participants, car notre but n'est pas de construire un "énorme catalogue de voyages pour ratisser large" mais bien d'imaginer un programme équilibré, pour tous les goûts, et pour tous les budgets.

Nous nous considérons tous les quatres comme des artisans du voyage naturaliste, bon voyage...


Sylvère Corre

Né en 1972, guide et accompagnateur.

Philippe Huet

Né en 1955, guide et accompagnateur.


Gilles Trochard







 


Pierre Boutonnet

Né en 1969, co-fondateur de YUHINA.


Sylvère Corre

Depuis son plus jeune age, il aime les animaux "sauvages" du monde entier, notamment les Vertébrés.

Avec l’étude des oiseaux migrateurs (salarié par le CORA ou la LPO) , il perfectionne son coup d’œil sur l’identification des oiseaux en vol. En même temps, l’envie de découvrir d’autres horizons l'emmène en : Inde, Népal, Chine, Islande, Espagne…

Il réalise son premier voyage comme guide ornithologue, en Espagne en 2001. Il entame sa huitième saison avec YUHINA et s’est actuellement spécialisé dans les destinations lointaines. Il est également adhérent à la LPO, Oriental Bird Club et Ferus.


Ecrire à Sylvère Corre ---> un mail


Philippe Huet

Après une carrière de journaliste et de réalisateur dans les domaines de la protection de la nature et de l’environnement, il se consacre depuis une dizaine d’années à l’écriture de livres sur la faune sauvage et à l’accompagnement de voyages.


Ses “terres” de prédilection : l’Afrique (Bénin, Kenya, Botswana, etc.), l’Espagne, et bien sûr sa région d’adoption en France : la Baie de l’Aiguillon. Naturaliste passionné, Philippe aime bouger et il y a bien d’autres lieux de par le monde qu’il aime faire découvrir : la Crête, l’Egypte, la Patagonie, les Pays-Bas, etc.





Ecrire à Philippe Huet --> un mail



Photographies : Bruno Devilliers, Marianne Duquesnay.

Pierre Boutonnet

Organise et guide des voyages naturalistes dans le monde depuis plus de 15 ans.


Titulaire d’un D.E.S.S. « environnement et aménagement du milieu montagnard », il possède également un brevet d’état d’accompagnateur en montagne.

Passionné par toutes les sciences naturelles et plus particulièrement par les mammifères d’Europe, il accompagne, entre autres, des séjours sur les grands carnivores dEspagne et d’Italie.







Ecrire à Pierre Boutonnet --> un mail



Mammifère omnivore, né en 1960, il passera son enfance entre le maghreb et la Côte d'Ivoire.
Gilles organise des voyages d'observation naturaliste depuis plus de 20 ans, particulièrement dans le paléarctique occidental.
Passionné par les vertébrés, il a toujours gardé une grande envie de partager son regard sur la biodiversité et tous les enjeux qui l'entoure. Il a tissé, durant ses longues années de périples, de nombreux liens avec les populations et les naturalistes locaux.
Après une pause de 4 années, durant lesquelles il s'est entièrement consacré à une étude approfondie de la Chevêchette d'Europe sur les hauts-plateaux du Vercors, avec la LPO Drôme et pour le compte de l'ONF et de la réserve naturelle, il renoue avec quelques une de ses destinations préférées.
Au delà de l'observation de la diversité, il aime s'attarder sur les comportements et la contemplation du vivant sauvage. Partage de connaissances, d'émotions, de points de vue sur la protection de la faune, avec une ouverture sur le contexte géographique et humain des pays traversés, sont les moteurs de ses motivations de voyage.

Ecrire à Gilles Trochard --> un mail